Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 15:45

QUARTIER LIBRE… à 100 artistes

 

 affiche-aacc-100-artistes.jpg

Une exposition pour un anniversaire

 

                L’Association Animation Culturelle de Couzeix (AACC) propose pour son exposition de printemps de commémorer le trentième anniversaire de la Galerie 39A à Limoges. Située rue Adrien-Dubouché, cette si petite galerie qui a tout d’une grande a été fondée en 1981  par Simone Nathan-Ascher qui continue à la mener de main de maître. Contre vents et marées, dans ce lieu culte des arts plastiques en Limousin, se sont déroulées environ 300 expositions collectives ou individuelles dont l’intérêt, en rapport avec l’art moderne ou contemporain, est avéré.

  

                Ce partenariat avec Simone Nathan-Ascher nous permet de réunir une centaine d’artistes vivants  qui font référence, régionaux et Parisiens reconnus ; mais il nous offre aussi l’occasion de rendre hommage à Simone tant au nom de l’art que pour ses qualités humaines, tout simplement.

                 Elève de l’ancienne  Ecole des Arts Décoratifs de Limoges, Simone y a fait ses gammes et en a retiré un sens aigu de la perception et de la qualité d’un travail d’art : sensibilité, authenticité, mise en œuvre technique. Pratiquant elle-même la peinture, la sculpture et la gravure de façon assidue, elle en connaît les secrets, les exigences et les joies…c’est donc d’instinct qu’elle a toujours choisi « ses artistes » qui sont souvent devenus « ses amis ».

 

L’EXPOSITION

 

Seront à l’honneur : la peinture dans toutes ses techniques (huile, acrylique, aquarelle) , la sculpture, l’émail, la gravure, la photographie.

 

L’option ‘’QUARTIER LIBRE’’ est sans équivoque, choisie pour la liberté qu’aura chacun des exposants de montrer aux copains et au public un ou deux morceaux choisis : soit préparés spécialement pour l’évènement, soit puisés parmi les œuvres réservées ou encore parmi celles qui  ont marqué un temps fort à la galerie…

Bref !!! On fait appel aux sentiments…pour un moment joyeux de retrouvailles, portant l’Art pour étendard.

Nous proposerons à vos regards et à votre sens esthétique une mosaïque de talents, porte ouverte sur « la Ruche » que Simone Nathan Ascher a su fédérer.

                                                                                                           
Du samedi 19 mars au dimanche 3 avril, tous les jours de 14h à 18h30 au centre culturel de Couzeix, allée du Stade. Entrée libre.

                                                                                          

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association animation culturelle de Couzeix - dans Evénements antérieurs
commenter cet article

commentaires