Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 16:53

 

L’Association Culturelle de Couzeix choisit de participer à l’année croisée France-Russie en invitant les accordéonistes du Duo Paris – Moscou pour sa soirée cabaret annuelle. Ce concert aura lieu le 26 novembre 2010 à 20h30 au centre culturel de Couzeix.

 

Domi EMORINE et Roman JBANOV sont jeunes et talentueux, beaux et pleins d’avenir. Leur histoire est aussi une histoire d’amour qui pourrait s’écrire ainsi :

«  Il était une fois »… un jeune Ukrainien qui, à six ans, fait ses premières gammes à l’accordéon… En 1998, Roman a 12 ans. Il quitte sa famille pour continuer ses études musicales au plein cœur de la Sibérie : à Novossibirsk. Jeune prodige, il y reçoit à 17 ans le prix de la Culture et des Arts pour ses programmes de concert. A 2I ans, roman part pour la France et, lors du Concours International d’Andorre, il remporte le Trophée Mondial d’accordéon.

 

Roman, qui pourrait avoir sa place dans un tableau de Marc Chagall, vole de concert en concert, de succès en succès et pour peaufiner l’image, rencontre Dominique, jeune et jolie accordéoniste française avec qui il va aller faire chanter les volcans d’Auvergne… là où le couple s’installe.

 

Ils y confrontent leurs deux univers, leurs deux cultures, leurs deux conceptions de la musique : l’une plutôt orientée vers la variété française et le musette, l’autre, de formation plus classique brille dans la musique traditionnelle russe.

 

De cette rencontre musicale, culturelle et amoureuse va non seulement naître un petit garçon, mais aussi le DUO PARIS – MOSCOU qui nous fera voyager sur des airs d’accordéon, le 26 novembre à Couzeix, à travers tous les styles et toutes les époques entre Paris et Moscou,pour une soirée cabaret au beau programme :

 

Musique classique (transcriptions) – Musique originale pour accordéon

Folklore russe – Musette français

 

Pour vivre cette belle histoire au moment de l’approche des fêtes de fin d’année, venez à la rencontre de Domi et Roman en famille et entre amis !!!

 

Prix des places : 12€ - tarif réduit : 10€

Réservations : mairie de Couzeix, 05.55.39.27.98 et service.culture@couzeix.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association animation culturelle de Couzeix - dans Evénements antérieurs
commenter cet article

commentaires