Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 14:50

flyer_prague_148.jpg

 

''De Prague à Couzeix : 12 artistes de Bohème'', c'est le titre de l'exposition organisée du 9 au 24 mars au centre culturel par l'AACC. une exposition d'oeuvres de plasticiens tchèques contactés par l'artiste franco-tchèque, Pavel Macek qui partage sa vie et sa création entre Prague et Limoges.
L'année 2013 marque le 20e anniversaire de la naissance de la République Tchèque. La ville de Couzeix va célébrer culturellement cet évènement dont le vernissage sera fait en présence de la plupart des artistes, qui sont : Matěj FORMAN – Pavel KOKOUREK – Alena LAUFROVÁ – Pavel MACEK – Samuel MOUCHA – Vít ONDRÁČEK – Petr Pazdera PAYNE – Crisan PETRESCU – Miroslav POŠVIC – Pavel ŠMÍD – Josef SODOMKA – Stanislava STUCHLÁ.
Ils vont apporter de Bohême des estampes bien différentes de celles que nous avons l'habitude de voir à Couzeix. C'est peut-être dans ce domaine que nous pourrons appréhender le mieux l'influence de la culture locale sur la création...alors que les techniques mises à disposition sont identiques. Ils vont également apporter des peintures, des photographies, des sculptures et des marionnettes.
Une exposition à découvrir du 9 au 24 mars au centre culturel, tous les jours de 14h30 à 18h30. Entrée libre.
Contact : 05.55.39.27.98 - service.culture@couzeix.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association animation culturelle de Couzeix - dans Evénements antérieurs
commenter cet article

commentaires