Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 16:01

Affiche végétal
L’Association Culturelle de Couzeix présente sa  6e biennale photographique. Le thème choisi ''VEGETAL'' vient dans une suite logique qui a commencé avec ''L’Eau Source de Vie'' en 2009, suivi par ''Animals'' en 2011, dans la perspective de traiter 'Minéral'' en 2015. (Avis aux amateurs !)

 

 

L’objectif des organisateurs a une double visée :

- donner aux photographes une occasion de partager le plaisir de montrer leurs plus belles photos parmi celles qui sont prises régulièrement dans un environnement proche (jardins d’agrément ou potager, jardins publics, randonnées)… ou au cours de plus lointains périples.

- nous laisser percevoir la beauté et la poésie de la nature et nous remémorer que ses éléments sont notre bien à tous, notre patrimoine nécessaire. Mais qu’ils sont fragiles, menacés partout dans le monde par l’hyper consommation, les pollutions en tous genres, et beaucoup d’indifférence.

 

La conclusion est identique aux deux précédentes manifestations photographiques couzeixoises ''L’eau source de vie'' et ''Animals'' : la terre, la nature, le monde végétal, à l’affiche cette année, sont source d’émotion et de vie. Ils ne nous appartiennent pas, ils nous sont prêtés.

De leur richesse, nous pouvons profiter à loisir, mais nous avons le devoir de les respecter et de les transmettre comme des biens précieux aux générations à venir.

20 photographes amateurs et professionnels individuels et les 30 photographes du club ''Les Glaneurs d’Images'' participent à cette manifestation où tous les talents seront conjugués pour donner de multiples choix et expressions sur ce sujet infiniment vaste.

 

« Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »                                                                                             (Antoine de Saint Exupéry)

 

Cette exposition sera un plaisir pour les yeux, mais aussi un plaisir du toucher avec les sculptures sur bois de Lionel Schewzuck, artiste invité, et un plaisir de senteurs autour d’une installation florale qui sera réalisée par le service des jardins de la Ville de Couzeix.

 

L’exposition sera ouverte du 15 au 30 juin au centre culturel de Couzeix tous les jours de 14h30 à 18h30 – entrée libre.
Renseignements :

Nicole Roux  : roux.nicole@orange.fr – 05.55.39.92.43 – 06. 13.68.97.93

Florence Dautriat (service culture - mairie de Couzeix) : service.culture@couzeix.fr – 05.55.39.27.98.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association animation culturelle de Couzeix - dans Evénements antérieurs
commenter cet article

commentaires